Clafoutis tiède poire/chocolat

Publié le

Coucou tout le monde

Aujourd'hui, j'ouvre une nouvelle catégorie sur mon blog : des recettes
Il n'y en aura pas souvent, ce sera au gré de mes découvertes, de mes coups de coeur
Vous pourrez voir que ce sont souvent des recttes sucrées, en bonne gourmande qui se respecte !!!
J'espère que cette catégorie vous plaira

Aujourd'hui, je vous propose un clafoutis aux poires tiède avec un coulis de chocolat chaud
C'est..... très bon !!!
Pour vous faire saliver, voilà d'abord la photo :

P1010095.JPG

Les ingrédients :

1 grosse boite de poires au sirop
4 oeufs
80 g de sucre
125 g de farine
30 g + quelques noix de beurre
30 cl de lait
chocolat noir
facultatif : crème fraîche

Préparation :

- Préchauffer le four à 200 °C
- Battre les oeufs dans un saladier
- Ajouter la farine, le beurre fondu et le sucre 
- Bien mélanger au fouet
- Ajouter le lait petit à petit
- Beurrer un moule à tarte, y déposer les poires coupés en dés et recouvrir avec la pâte
- Enfourner 10 minutesà 200 °, parsemer de noix de beurre et continuer la cuisson pendant 25 à 30 minutes à 180 °

Servir la tarte tiède accompagnée d'un coulis de chocolat noir ( faire fondre le chocolat au micro ondes avec un peu d'eau ou de lait et ajouter éventuellement à la fin un peu de crème fraîche)

Bon appétit !!!

Publié dans Recettes de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
hum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
aie , aie rien que de lire la recette : j'ai pris ...kilos !!!!Ca m'a l'air drolement bon en tout cas !Bisous et à +
Répondre
P
Je vais t'avouer un truc, ça ne me fait pas saliver du tout...Mer faire manger des poires c'est juste celles qui veulent me tuer qui vont m'en faire manger...Mais bon, je pense que l'adapter en Pommes / chocolat, ça doit être possible...Je prends quand même la recetteMerci ValérieBisesPytchounne
Répondre